Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ipotames
16 novembre 2008

cie des Cyranoîaques

Vendredi soir, nous assistions à une lecture d'extraits de "Bouvard et Pécuchet", roman posthume de Gustave Flaubert. Ce spectacle gratuit est proposé par le Conseil Général de l'Ariège avec l'aide de la Bibliothèque Départementale et est programmé dans différents lieux ariègeois. Habitant Varilhes, nous n'avons pas hésité à franchir les 50 métres qui nous séparent de la nouvelle médiathèque située au 2ème étage de la mairie.
S8300848 Bon, d'accord. Ce n'est pas loin, mais avec le froid sec qui était tombé dans les rues, eh ben on a battu le record du 50 métres, si,si !

Accueillis par la responsable, nous nous sommes confortablement installés parmi la trentaine de spectateurs déja présents et avons patientés au milieu des rangées de livres.

Le spectacle était assuré par deux membres de la Cie des Cyranoîaques et durant une heure, ce couple a alterné lectures et chansons.

S8300844S8300843S8300846Les mésaventures de ces deux "cloportes" de Flaubert,archétypes de crétins du XIX° siècle, illustrés par des chansons de Brassens et  Brel entre autres, c'était brillant!



Il faut avouer que nous n'avions jamais entendu autant de fois les mots "cons", "cul" ou "merde" dans un lieu où le silence est ordinairement règle d'or...

P.S. Merci à Bouquet pour la bannière!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci, marie! c'est gentil.
M
et je fais partie de la terre entière! je trouve çà génial de vous lancer dans un blog... je vais suivre avec attention vu que j'entend régulièrement parler de l'ariège et de varilhes par ma copine bouquet... bienvenue à vous deux dans la blogosphere!
B
voilà, maintenant la terre entière sait que vous avez un blog :D
B
Voilà un très bel article), très intéressant. Serait-ce l'humour à la jean-jean que je reconnais là ?<br /> Ouaouh... j'ai des parents intellos ;) hihi<br /> bon, maintenant que vous avez une belle bannière je vais vous faire un peu de pub ! :D
ipotames
Publicité
Publicité